Avant de vendre un logement, prenez le temps de constituer un DDT de qualité et complet ! Informer les acquéreurs potentiels d’un logement grâce à un dossier diagnostics techniques en conformité avec la législation est une obligation pour le vendeur.
Une omission ou un diagnostic mal réalisé peut en effet conduire l’acheteur à exiger une baisse du prix demandé ou à porter plainte pour vice caché contre le vendeur. Mais comment déterminer les documents qui doivent faire partie d’un DDT ? Vous savez que le DPE et l’ERP sont indispensables. Mais qu’en est-il du diagnostic termites, gaz, électricité, amiante ou encore bruits ?
Pour en avoir le cœur net, faites-vous accompagner par un professionnel certifié qui, en tenant compte des caractéristiques et de la localisation de votre logement, saura vous fournir la liste des diagnostics à réaliser. Il aura en outre les compétences nécessaires pour faire les diagnostics dont vous avez besoin dans les règles de l’art. Ne prenez pas le risque de rencontrer des difficultés lors de la vente de votre logement pour cause de diagnostics techniques défaillants ! Adressez-vous à un professionnel certifié.