L’examen visuel après travaux a pour objectif de contrôler le bon déroulement d’un chantier de retrait d’amiante. Le professionnel en possession d’une certification avec mention qui se charge de ce diagnostic vérifie la conformité des travaux de retrait d’amiante par rapport au contrat signé. Son intervention se déroule en deux phases.
Il contrôle tout d’abord l’absence de matériaux amiantés résiduels avant le retrait du confinement et la mesure d’empoussièrement de première restitution. Les points de non-conformité et les remarques émises par le professionnel sont alors restitués dans un procès-verbal pour correction par l’entreprise chargée du désamiantage.
La seconde phase de l’examen visuel après travaux de retrait d’amiante consiste en une vérification de la conformité des travaux lorsque la zone de confinement a été déposée. Faites appel à un professionnel expérimenté à jour de sa certification avec mention pour un examen visuel après travaux de désamiantage de qualité afin d’éviter tout problème sanitaire dû à la présence d’amiante !